Comment crypter une clé usb sans logiciel sans logiciel ?

0
59

Bonjour les gars, dans cet article on va parler de comment crypter une clé usb sans logiciel. Cela va vous aider à protéger votre clé USB contre les virus. Vous pouvez également définir un mot de passe sur votre clé USB. La plupart d’entre nous utilisent une clé USB pour stocker des informations comme nos images personnelles, vidéos, contacts et tant d’autres choses que certains d’entre vous connaissent déjà.

Parfois, à cause de votre malchance, votre clé USB serait perdue, et vous avez stocké vos données personnelles dans cette clé USB, qu’est ce que vous allez faire maintenant ?. C’est pourquoi, dans cet article on va vous montrer comment mettre un mot de passe sur une clé USB sans logiciel afin de protéger vos données contre ceux qui trouvent votre clé USB. Alors, préparez-vous, et suivez l’article étape par étape pour savoir comment crypter une clé usb sans logiciel.

Si vous lisez cet article, cela signifie que vous voulez savoir comment crypter une clé usb sans logiciel pour que les étrangers ne seront par capable d’accéder la clé USB. Comme nous le savons, la clé USB est très petite; nous pouvons le porter dans notre poche. Nous pouvons également l’utiliser sur notre téléphone Android avec l’aide du câble OTG. Les clés USB ont tellement d’avantages mais ont aussi quelques inconvénients.

C’est très petit, cela signifie que c’est beaucoup plus facile à perdre. Ci-dessous, je vous donne deux méthodes avec ces méthodes; personne ne peut voir nos données privées. Au cas où notre clé USB est perdue quelque part, personne ne l’ouvrira sans mot de passe.

Comment crypter une clé USB sans logiciel?

Ces deux méthodes sont très utiles et faciles à utiliser. Avec l’aide de ces méthodes, vous pouvez facilement crypter une clé USB sans logiciel. Chaque fois que vous ou quelqu’un d’autre insérez votre clé USB dans l’ordinateur, vous devez entrer le mot de passe. Découvrez les méthodes ci-dessous et faites-le étape par étape.

# 1 Méthode – Utiliser BitLocker pour mettre un code d’accès sur une clé USB

Vous pouvez protéger votre clé USB ou votre disque interne à l’aide de BitLock. Le BitLock n’est pas un logiciel tiers. il vient dans chaque version Widows et il est si facile à utiliser. Suivez simplement les étapes ci-dessous et après avoir suivi, vous allez savoir comment crypter une clé usb sans logiciel.

  • Étape 1. Tout d’abord, vous devez connecter votre clé USB avec votre PC ou ordinateur portable. Je le fais sur l’ordinateur portable.
  • Étape 2. Maintenant, allez dans “Poste de travail”, faites un clic droit sur le lecteur que vous voulez protéger et cliquez sur “Activer BitLocker“.
comment crypter une clé usb sans logiciel
comment crypter une clé usb sans logiciel
  • Étape 3. Après la deuxième étape, une fenêtre apparaîtra, tout comme la capture d’écran que vous voyez ci-dessous. Cliquez sur “Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur”. Entrez le mot de passe dans le champ du mot de passe que vous souhaitez définir pour la protection du lecteur USB et appuyez sur le bouton suivant.
comment crypter une clé usb sans logiciel
comment crypter une clé usb sans logiciel

Remarque- Pour renforcer le mot de passe, vous devez utiliser au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un symbole. Ceux-ci rendront votre mot de passe plus fort.

Étape 4. Vous voyez maintenant trois options sur l’image ci-dessous. Il vous propose de sauvegarder vos données de trois façons, au cas où vous oublieriez le mot de passe ou perdriez le disque quelque part.

comment crypter une clé usb sans logiciel
comment crypter une clé usb sans logiciel

Vous sélectionnez soit “enregistrer sur votre compte Microsoft” (Si vous n’avez pas de compte Microsoft, puis en créer un ou vous vous connectez), Deuxième est “enregistrer dans un fichier”, ou troisième est “imprimer la clé de récupération” que vous peut l’enregistrer dans un endroit sûr. Sélectionnez un et cliquez sur le bouton suivant.

Étape 5. Maintenant, le processus de cryptage est lancé et dans quelques secondes, votre disque sera sécurisé avec un mot de passe.

comment crypter une clé usb sans logiciel
comment crypter une clé usb sans logiciel

# 2 Méthode- Protéger le lecteur USB en utilisant Diskcryptor

Diskcrytor est un autre moyen pour mettre un mot de passe sur une clé USB sans logiciel. C’est un logiciel que vous devez installer sur votre ordinateur. Dans ce logiciel, vous pouvez crypter tous vos lecteurs et définir le mot de passe dessus. Si vous vous sentez en sécurité avec cette méthode alors télécharger et de installer le programme sur votre ordinateur.

  • Étape 1. Si vous l’avez installé sur votre ordinateur, ouvrez-le, si vous ne l’avez pas installé, installez-le en premier.
  • Étape 2. Une fois que vous avez ouvert DiskCryptor, insérez votre clé USB dans votre ordinateur ou votre ordinateur portable. Maintenant, sélectionnez votre clé USB et cliquez sur “Encrypt” qui est disponible dans le coin supérieur droit du logiciel.
  • Étape 3. Après la deuxième étape, une fenêtre apparaîtra et vous demandera quelques “paramètres de cryptage”. Vous n’avez pas besoin de changer ou sélectionner quelque chose, cliquez simplement sur le bouton suivant.
  • Étape 4. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, entrez deux fois un mot de passe fort et cliquez sur “OK”.
  • Étape 5. Voilà, maintenant chaque fois que vous ou quelqu’un d’autre insérera la clé USB, il vous demandera le mot de passe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here