Déverrouillage OEM Introuvable – Comment résoudre ce problème ?

0
25

Déverrouillage OEM Introuvable – Depuis que les utilisateurs ont compris que leurs téléphones Android sont capables de plus que ce que les fabricants offrent. Le root a attiré beaucoup d’attention. Que vous essayiez d’activer des fonctionnalités telles que VoLTE que votre fabricant a désactivé. Ou que vous essayiez de corriger une erreur lors de l’utilisation de votre téléphone. Il existe un certain nombre de correctifs que l’enracinement de votre Android peut vous apporter.

La première étape d’enracinement de votre appareil Android vous oblige à activer le déverrouillage OEM. Cette dernière est une fonctionnalité cachée dans les options de développeur. Toutefois, certains utilisateurs ont constaté que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les options de développement. Nous avons passé en revue les forums pour savoir pourquoi ce problème se pose sur certains périphériques et comment vous pouvez résoudre vous-même le problème de “Déverrouillage OEM Introuvable“.

Raisons pour lesquelles le déverrouillage OEM introuvable

1. Vous avez récemment déverrouillé / reverrouillé le bootloader

Lorsque vous déverrouillez ou redémarrez le bootloader de votre appareil Android, l’option de déverrouillage OEM grisera. Sur certains appareils, les utilisateurs ont constaté que le système grise l’option pour une période de 7 jours, mais cela peut varier en fonction des appareils.

2. Le bootloader est déjà déverrouillé

L’une des raisons pour lesquelles vous confrontez le problème de déverrouillage OEM introuvable est peut-être parce que vous avez déjà déverrouillé le bootloader de votre appareil.

Lire aussi: Comment lire video youtube en arriere plan android ?

Sur les appareils fonctionnant sous Android 7.x Nougat, l’option est automatiquement grisée une fois que le bootloader de l’appareil a été déverrouillé plus tôt. Pour confirmer cette théorie, vous pouvez vérifier si le bootloader de votre appareil est déverrouillé ou non.

  1. Ouvrez les options du développeur et activez le débogage USB.
  2. Lancez l’outil Minimal ADB & Fastboot sur l’ordinateur et connectez votre téléphone à l’aide d’un câble USB.
  3. Tapez la commande suivante pour vous assurer que votre périphérique est détecté par l’ordinateur: adb devices
  4. Maintenant, entrez la commande suivante pour mettre votre appareil en mode bootloader: adb reboot bootloader
  5. Sur l’écran de l’appareil, vous pouvez voir l’état du périphérique comme “verrouillé” ou “déverrouillé”, confirmant si le statut du bootloader.

3. Déverrouillage OEM introuvable pour certains appareils et régions

Il importe de noter que la marque de votre appareil Android, et même le réseau auquel votre appareil est lié peut déterminer comment vous utilisez votre téléphone mobile.

Lire aussi: Comment chiffrer dossier android 2018 ?

Dans le cas de l’option Déverrouillage OEM, cela dépend directement de certaines entreprises de télécommunication, et si l’opérateur de réseau a défini l’état du bootloader comme “verrouillé”, il n’y a aucun moyen pour résoudre le problème.

Solutions diverses pour l’option de déverrouillage OEM introuvable

Certains utilisateurs a signalé qu’ils ont résolu le problème de Déverrouillage OEM introuvable après qu’ils ont effacé le cache de l’appareil ou bien effectur une réinitialisation d’usine.

Lire aussi: Facebook multicompte Android: Comment faire ?

Effacer la partition de cache

  • Éteignez votre appariel, puis appuyez simultanément sur le bouton d’augmentation du volume et d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  • Relâchez le bouton d’alimentation lorsque le logo apparaît, mais continuez à appuyez sur le bouton Volume Up.
  • Sur l’écran de récupération Android, utilisez le bouton Volume bas pour naviguer vers le bas pour effacer la partition du cache et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.
  • Utilisez le bouton de réduction du volume pour sélectionner Oui – supprimer toutes les données utilisateur, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
  • Attendez que la réinitialisation se termine et appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer le système.

Lire aussi: Comment enregistrer appel imo facilement ?

Effectuer une réinitialisation d’usine

  • Éteignez votre appariel, puis appuyez simultanément sur le bouton d’augmentation du volume et d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  • Relâchez le bouton d’alimentation lorsque le logo apparaît, mais continuez à appuyez sur le bouton Volume Up.
  • Sur l’écran de récupération Android. Utilisez le bouton Volume bas pour naviguer vers le bas pour effacer les données / réinitialisation d’usine et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.
  • Utilisez le bouton de réduction du volume pour sélectionner Oui – supprimer toutes les données utilisateur, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
  • Attendez que la réinitialisation se termine et appuyez sur le bouton d’alimentation pour  redémarrer le système.

Lire aussi: Recuperer message whatsapp supprime sur Android

Enfin, Laquelle de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de Déverrouillage OEM introuvable sur votre appareil Android ?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here