Comment transformer cfg en txt facilement ?

0
36

Bonjour les gars. Aujourd’hui dans cet article je vais vous apprendre comment transformer cfg en txt dans Windows 7/8 / 8.1 ou 10. Excité? Mais avant de commencer il faut que j’explique qui ce que ça veut dire un fichier .cfg ?

Qu’est-ce que’un fichier .cfg ?

Eh bien, une extension de fichier .cfg ou .config est généralement utilisée avec des fichiers compatibles avec de nombreux programmes différents qui sont faits pour stocker certains paramètres de stockage spécifiques. Ils peuvent avoir des aspects différents – certains d’entre eux sont des textes en clair, tandis que d’autres sont stockés dans un format unique à un certain programme qui nécessite ce format spécifique.

A titre d’exemple, on peut trouver le fichier MAME .cfg qui stocke certains paramètres de clavier enregistrés dans un format XML. Ce type de fichier de configuration contient plusieurs touches de raccourcis, des paramètres de mappage de clavier qui sont indispensables pour l’émulateur de jeu vidéo MAME.

Lire aussi: Convertir APK en IPA Etape par Etape Facilement

Certains autres programmes sont capables de créer leurs propres extensions de fichier de configuration. A titre d’exemple, Microsoft Visual Studio a crée les fichiers populaire “web.config’. Wesnoth Markup Language peut construire tels fichiers. Pourtant, là où l’extension de Wesnoth est la même, son type ne l’est pas. Ce n’est pas un fichier de configuration comme on pourrait le penser. Ceux-ci se composent d’un texte brut qui est écrit dans un langage de programmation appelé WML.

Par exemple, le fichier configuré d’un fichier setup.exe ressemblerait à setup.exe.cfg .

Nous ne pensons pas qu’un fichier .config doit nécessairement être converti car le programme dans lequel vous l’utilisez risque de ne pas le trouver après la conversion.

Comment transformer cfg en txt facilement ?

Si tout cela est clair pour vous, alors voici le guide de conversion pour transformer cfg en txt facilement.

L’internet a tellement d’options à choisir, donc vous pouvez transformer cfg en txt en ligne. Pourtant, si vous devez faire le processus plusieurs fois, vous devez télécharger un programme spécial qui ferait cela. Ces programmes sont capables de convertir des fichiers texte à des formats comme .xml, .yaml, .json et ainsi de suite.

Vous pouvez également utiliser un éditeur de texte de votre choix. Ceux-ci peuvent soit changer un .cfg en .config, ou faire des choses plus grandes comme transformer cfg en txt . Si vous faites cela, votre fichier s’ouvrera avec Windows Notepad. Cependant, cela ne changera pas vraiment la structure de base du fichier, ce qui en fait une option plus sûre. Le format restera le même, seul le fichier s’ouvre plus rapidement.

Nous espérons vraiment que vous avez aimé ce petit tutoriel, et si oui, n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here