Hotspot Shield: uTorrent configuration étape par étape

0
10

HotspotShield VPN est l’un des plus anciens services VPN connus. Cela est principalement dû au fait qu’ils étaient l’un des premiers services VPN «gratuits», monétisant leur service au moyen de la publicité injectée. HotspotShield a beaucoup changé depuis lors, en publiant une version premium de leur service VPN et une politique dite de «non journalisation» (avec laquelle nous avons trouvé de véritables failles). Alors, avant de vous parler de hotspot shield utorrent configuration, on doit mentionner des points très importants. D’ailleurs, si vous utilisez Mac, on a parlé dans un article comment configurer un VPN sur Mac.

De nombreux utilisateurs de BitTorrent sont curieux de savoir si le service de HotspotShield fonctionnera pour les torrents. Peut-il totalement anonymiser les téléchargements torrent (hotspot shield utorrent configuration) ?

Après tout, ne serait-il pas formidable qu’un service VPN gratuit comme HotspotShield soit la solution miracle pour la vie privée torrent ? En fait, nous n’avons jamais trouvé de VPN gratuit qui soit une bonne option. Mais lisez la suite …

Hotspot Shield: uTorrent Configuration

Selon leur profil Crunchbase, la société mère de HotspotShield (Anchorfree) a été fondée en 2005 et est une société financée par du capital-risque basée à San Fransisco, en Californie.

Ils deviennent initialement populaires en tant que service VPN financé par la publicité, disponible avec un niveau (lent) gratuit. Il s’agissait davantage d’un proxy Web crypté que d’un véritable VPN, car il ne s’agissait que d’une activité de navigation cryptée, pas comme les autres applications utilisant votre connexion Internet (comme uTorrent).

Bien qu’ils aient toujours un plan gratuit (et toujours financé par la publicité), HotspotShield dispose désormais d’un niveau de service VPN haut de gamme (appelé «service Elite»). Il en coûte 12,99 $ par mois. Ce prix est réduit de moitié si vous optez pour un abonnement de 12 mois.

Si vous utilisez Hotspot Shield pour regarder Netflix, il vaut mieux de lire notre article concernant le meilleur vpn pour netflix dans lequel on a listé 12 meilleurs VPN pour regarder US Netflix.

HOTSPOT SHIELD EST-IL BON POUR TORRENTS?

Nous évaluons tous les VPN sur la convivialité des torrents et leur attribuons chacun un TorrentScore en fonction de la capacité de chaque VPN à protéger la confidentialité des torrents. Voici les facteurs les plus importants que nous prenons en compte, et comment HotspotShield s’est comporté pour chacun d’eux:

  1. Politique de journalisation: Hotspot Shield a des revendications contradictoires dans sa propre politique de confidentialité. Ils ne semblent pas être un véritable VPN à zéro journal.
  2. Torrents Allowed: Hotspot Shield n’indique PAS expressément que torrents / P2P est autorisé sur leur réseau.
  3. Vitesse: les vitesses de Hotspot Shield sont très faibles pour l’abonnement gratuit, mais convenables pour le niveau «Elite».
  4. Fonctionnalités supplémentaires: Hotspot Shield n’a que peu / pas de bonus de torrent (un proxy Socks5 par exemple)

Notre verdict: Hotspot Shield a trop de problèmes de confidentialité et trop peu de fonctionnalités spécifiques au torrent pour recevoir notre recommandation. Lorsque vous ajoutez le fait que cela coûte presque le double de PIA ou NordVPN (nos meilleurs choix), il est évident qu’il existe de meilleures options.

Pour une analyse plus complète, veuillez lire la suite et approfondir chaque critère:

HOTSPOT SHIELD LOGGING / POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Hotspot Shield se présente maintenant comme un VPN «non connecté», ce qui est assez surprenant si l’on considère que leur forfait gratuit rapporte de l’argent en injectant de la publicité et des cookies de suivi dans les navigateurs des utilisateurs. Et les annonceurs payants suivent toujours les performances des annonces en utilisant les données disponibles (telles que les adresses IP).

De manière inquiétante, un groupe de défense de la vie privée a jugé que la politique de confidentialité de Hotspot Shield était trompeuse. Il se peut qu’il y ait beaucoup plus de suivis que vous ne le pensez. Et en lisant la politique, nous avons trouvé certaines préoccupations (et contradictions) nous-mêmes. Mais d’abord, pourquoi est-ce important?

Pourquoi la politique de confidentialité de Hotspot Shield est importante pour les téléchargements p2p / torrent

L’objectif du choix d’un service VPN torrent est simple: téléchargement sécurisé.

Aucun tiers ne devrait être en mesure de recréer votre historique de torrent en utilisant des points de données visibles publiquement, tels que votre adresse électronique ou votre adresse IP. C’est pourquoi une véritable politique de zéro journal est si importante. Cela élimine le lien entre l’adresse IP attribuée à votre VPN et votre adresse IP réelle. C’est pourquoi nous aimons tant les entreprises telles que Private Internet Access et NordVPN. Leurs promesses de zéro log ont résisté à l’épreuve du temps.

Alors, qu’y a-t-il dans la politique de confidentialité de Hotspot Shield?

Pour être honnête, leur politique de confidentialité est un peu confuse et semble se contredire à plusieurs reprises. Il existe également des lacunes dans les informations (sujets non spécifiquement couverts) qui laissent l’utilisateur dans le doute sur les informations réellement collectées par des tiers. Voici notre lecture des passages clés (avis):

Notre produit ne sera jamais stocker, enregistrer ou partager votre vraie adresse IP, et nous supprimons toujours votre vraie adresse IP après la fermeture de votre session VPN.

Cette déclaration est vague. Quel est le “produit”? La définition du produit s’étend-elle aux serveurs VPN réels ou s’agit-elle simplement du logiciel client téléchargé sur l’ordinateur de l’utilisateur? Puisque le terme «produit» n’est jamais défini, il existe une tonne de marge de manœuvre pour que Hotspot Shield puisse interpréter toute divergence ultérieurement.

La création d’un compte est toujours facultative – nous ne vous demandons jamais de vous inscrire ni de nous fournir des informations personnelles pour télécharger ou utiliser nos produits.

C’est hypocrite. Bien sûr, personne n’est obligé d’utiliser le Hotspot Shield, mais cette formulation suggère que vous pouvez utiliser Hotspot Shield Elite sans jamais créer de compte. C’est clairement inexact. En fait, sur leur page d’abonnement, il est indiqué que votre adresse e-mail est “requise pour l’activation du compte”. Dans quel monde se trouve une adresse électronique et non des informations personnelles, sans mentionner votre numéro de carte de crédit et votre lieu de facturation.

Et le plus absurdement, il y a cette contradiction dans la politique de confidentialité elle-même. Rappelez-vous le passage ci-dessus indiquant que le «produit» ne «stockera, ne connectera ni ne partagera jamais votre véritable adresse IP».

Alors pourquoi, plus tard, dans la politique de confidentialité, est-ce que je lis ceci:

De plus, votre véritable adresse IP est stockée uniquement pendant la durée de votre session VPN.

Euh quoi? La politique indique clairement qu’ils stockent effectivement votre adresse IP, puis la suppriment une fois la session VPN terminée. Ce n’est pas la même chose que de ne jamais stocker d’adresse IP. D’autres fournisseurs véritablement à zéro journal modifient les serveurs en dev / null pour les journaux VPN, ce qui signifie qu’aucune donnée n’est jamais écrite sur un disque.

La politique de confidentialité décline ensuite toute collecte d’adresses IP ou autres informations personnellement identifiables (telles que les adresses MAC) pouvant être collectées par les annonceurs en train de diffuser des annonces injectées dans le forfait gratuit.

Conclusion: conformément à la politique de confidentialité, votre adresse IP semble être écrite sur un disque, même temporairement, et est certainement enregistrée par les annonceurs qui s’associent à Hotspot Shield pour monétiser leur «produit» gratuit.

Cela ne tient pas compte de la garantie zéro journal de Private Internet Access, qui bat le FBI devant les tribunaux.

Est-ce que HOTSPOT SHIELD AUTORISE LES TORRENTS?

Avant de parler de hotspot shield utorrent configuration, il faut poser la question suivante: Est-ce que Hotspot Shield autorise les torrents ?La plupart des VPN véritablement conviviaux pour les torrents indiqueront explicitement dans leur documentation que torrents / p2p est autorisé. NordVPN, Torguard, IPVanish et PIA sont quelques exemples qui viennent à l’esprit.

Nous n’avons trouvé aucune déclaration de ce type sur le site Web de HotspotShield. Bien sûr, il y a des pages qui mentionnent des torrents, par exemple cet article de blog vous expliquant que vous pouvez utiliser le Hotspot Shield pour débloquer des sites pirates. Mais cela ne signifie pas qu’ils autorisent réellement de torrent sur leur réseau.

Nous avons effectué une recherche dans leur FAQ et leurs conditions d’utilisation et n’avons trouvé aucune déclaration de ce type.

Verdict: pas clair. Nous n’avons vu aucune indication selon laquelle Hotspot Shield Elite annule activement des comptes pour une activité torrent, mais ils ne le permettent pas expressément.

VITESSE

Personne n’aime les téléchargements lents avec torrent, et le cryptage VPN ralentit déjà un peu la vitesse. Il est donc essentiel de disposer de serveurs rapides (et non surpeuplés). Hotspot Shield se comporte bien à cet égard, et les vitesses sont généralement bonnes, bien que, pour le prix, nous nous attendions à des performances encore meilleures. Par exemple, ExpressVPN (prix similaire) et IPvanish (moins cher) ont été synchronisés à des vitesses plus rapides.

Résultats du test de vitesse:

  • Royaume-Uni: téléchargement de 32,19 Mbps
  • États-Unis: téléchargement 64,62 Mbps
  • Australie: 27,73 Mbps en téléchargement

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES (QUI SONT BONNES POUR TORRENTS)

Quand on a décidé de rédiger un article concernant hotspot shield utorrent configuration, on a trouvé que ce dernier n’a pas beaucoup de caractérisiques supplémentaires. En revanche, NordVPN, Private Internet Access et Torguard ont tous amélioré leur jeu en matière d’attraction des utilisateurs de torrent. Ils ont ajouté des fonctionnalités spécifiques à leur service qui rendent vos torrents plus sécurisés, plus rapides, etc.

Les exemples comprennent:

  • Kill Switch: assure que votre adresse IP ne fuit pas si le VPN se déconnecte
  • Serveurs optimisés P2P: des vitesses plus rapides en cas de torrent, dans des pays favorables à ce torrent
  • Proxy SOCKS5 inclus: Option de commutation IP à double saut pour les torrents. Peut également être utilisé sans VPN pour des téléchargements plus rapides. PIA et NordVPN incluent tous les deux ceci sans frais supplémentaires.

La seule fonctionnalité proposée par Hotspot Shield est le kill-switch (pratiquement tous les VPN majeurs intègrent désormais leur logiciel, ce qui en fait un logiciel pas tout à fait unique).

Verdict: Hotspot Shield n’a rien de spécial en ce qui concerne les fonctionnalités propres au torrent.

 HOTSPOT SHIELD ALTERNATIVES (MIEUX POUR TORRENTS)

Au lieu parler du hotspot shield utorrent configuration. Il vaut mieux de partager avec vous des alternatives qui sont plus sécurisés. D’ailleurs, Hotspot Shield est une option raisonnable pour l’utilisation généralisée des VPN, mais il n’est clairement pas rentable pour les utilisateurs torrent. Leur politique de journalisation est incomplète et contradictoire, et aucune activité p2p n’est explicitement autorisée. Lorsque vous ajoutez le prix élevé (12,99 $ / mois), il est impossible de recommander leur service s’il existe d’excellentes options à moins de 4 $.

Voici les VPN que vous devriez consulter à la place, ainsi que des comparaisons pour vous aider à les choisir …

NordVPN

hotspot shield utorrent configuration
hotspot shield utorrent configuration

NordVPN a fait irruption sur la scène du journal zéro-log il y a quelques années et a ajouté des fonctionnalités (et des utilisateurs) à un rythme fou. Il est basé au Panama (connu pour la vie privée) et est extrêmement sympathique. Les vitesses sont correctes, le logiciel est facile à utiliser et il dispose de 2 options d’interrupteur pour la protection de votre adresse IP réelle de vos pairs torrent.

Il inclut même un service proxy SOCKS5 illimité dans plus de 10 endroits. Notre guide vous montrera comment le configurer.

Vous avez peut-être même vu leurs publicités à la télévision (l’un des premiers VPN à opter pour la publicité grand public). Et les utilisateurs restent sur le long terme, grâce à leur offre insensée d’abonnement de 2 ans, à 60% du prix de détail.

NordVPN

Private Internet Access

Private Internet Access est le VPN zéro journal original et a toujours un énorme succès parmi les utilisateurs BitTorrent intrépides. Leur politique de journalisation a été validée par un tribunal et nous recommandons leur service en toute confiance. L’interface utilisateur du logiciel est simpliste mais incroyablement stable et puissante. Vous pouvez même modifier la puissance de cryptage pour optimiser les vitesses de téléchargement (une autre fonctionnalité proposée par Hotspot Shield).

Comme NordVPN, PIA inclut un accès proxy SOCKS5 illimité avec chaque plan d’abonnement VPN. L’utilisation des données est illimitée sur tous les plans (sérieusement). Nous avons un guide PIA Torrent dédié pour faciliter la configuration.

Private Internet Access

Ressources supplémentaires

Assurez-vous de consulter les autres articles et guides sur ce site. Nous vous aiderons à choisir le VPN parfait, puis à tout configurer dans votre client torrent préféré. Nous avons des guides d’installation pour: Vuze, uTorrent, Deluge, QBittorrent & Tixati.

Si vous rencontrez des difficultés pour choisir entre les nombreuses excellentes options VPN disponibles, consultez nos comparaisons directes pour plus de clarté:

HotspotShield est-il bon pour les torrents?

HotspotShield VPN est un mauvais choix pour télécharger Torrents de manière anonyme. C’est pourquoi hotspot shield utorrent configuration est inutile. Leur politique de journalisation / P2P n’est pas claire et leurs concurrents offrent une meilleure valeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here